Sydney Water dans une bataille silencieuse qui a duré plusieurs semaines. Le premier conseil régional en 2010 et a été presque entièrement consacrée à la privatisation du secteur de l'eau. Rencontre et ont montré une dissociation importante du Lombard PDL du Palazzo Chigi.
«La Lombardie est fait chef de file D dans toutes les régions de la demande italienne de la modification du décret Ronchi», a déclaré le conseiller Networks, Massimo Buscaino. «Notre région a déjà la législation à la pointe de l'eau et demander au gouvernement Berlusconi de prendre en compte cette spécificité dans le décret." Ainsi, le PDL défend l'ancienne loi régionale de 2003 qui prévoit la privatisation beaucoup plus «soft par rapport au décret Ronchi. Dans cette version, en effet, les personnes peuvent entrer en jeu que sur le fonctionnement de décaissement avant avec un revenu pur qui laisse les honneurs du public et de charges, entretien particulier et de l'investissement pour moderniser le réseau.
C'est probablement Formigoni choisit d'aller jusqu'au bout et peut faire appel à la Cour constitutionnelle contre le décret Ronchi. "De notre perspective serait sans doute un geste fort, mais nécessaires pour lutter contre une loi qui fait mal", la Région Lombardie, Porcari suggéré. Il serait également une initiative très bienvenue à la Ligue du Nord, ils savent les couloirs de Pirellone. La réponse du gouvernement sera «au plus tard Février. Ne pas avoir à attendre encore quelques semaines.
De BorsaItaliana.it du 14 Janvier, 2009










